
Ciné-débat: « les violences conjugales: brisons le silence! »
À l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes et dans le cadre du Mois du doc, le CCAS de Cléguérec et le Centre Culturel Perenn organisent une projection du film documentaire Chaylla, réalisé par Clara Teper et Paul Pirritano.
Tourné dans le nord de la France, Chaylla (72 minutes) suit le parcours d’une jeune femme de 23 ans qui tente de se reconstruire après une relation conjugale violente. Entre combat juridique et lutte intime, le film raconte quatre années de sa vie, marquées par la quête d’émancipation, le besoin de justice et la persistance des liens d’emprise.
La projection sera suivie d’une table ronde sur les violences conjugales, animée par Sandrine Christien, directrice du CCAS de Cléguérec, en présence de représentants du CIDFF, de l’AMISEP Le Relais, du policier municipal, de l’intervenante sociale en gendarmerie de Sauvegarde 56 et de la Maison de la protection des familles de la gendarmerie..
Cette rencontre a pour objectif d’échanger autour des dispositifs d’accompagnement existants et de sensibiliser le public à cette problématique toujours d’actualité.
Une exposition de sensibilisation sur les violences faites aux femmes sera également présentée dans le hall du Centre Culturel Perenn du 10 au 28 novembre.
Entrée libre et gratuite
